Rencontre entre le député Jean-Marie Beffara et son député junior

Le député de la troisième circonscription du Département Jean-Marie Beffara est venu rendre visite ce vendredi 1er février aux élèves d'une classe de l'école Henri-Adam. Objet de cette visite : cette classe participe au projet de l'assemblée des enfants et avait beaucoup à apprendre de l'expérience de député.

Dans chaque circonscription, une classe a ainsi été désignée pour élire en son sein un député junior qui ira prendre la place du député officiel dans l'hémicycle de l'Assemblée nationale en juin prochain.
D'ici là, tous les élèves de la classe doivent travailler ensemble à l'écriture d'un projet de loi autour du thème Liberté, Egalité, Fraternité. La classe de l'école Henri-Adam a choisi de traiter la question de l'Egalité, et décidé de proposer un projet de loi pour lutter contre les discriminations sociales à l'école.

Ce vendredi 1er février, le député répondait aux nombreuses question des élèves sur son rôle, ses devoirs, son emploi du temps, pour mieux comprendre cette fonction. Il était aidé dans cette tâche par l'institutrice Mme Picard, l'inspectrice de l'éducation nationale Françoise Gourin et l'adjointe à l'animation, à la jeunesse, à l'éducation et à la formation Marie-Hélène Oudin.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page