Le bol d'air à pleins poumons (Retour en images)

Ciel bas et température frisquette dimanche 9 décembre pour le 4è Bol d'air.
Cette épreuve sportive, alliant randonnée et courses à pied, a réuni près de 600 personnes, soit une soixantaine de plus qu'en 2011. Une belle récompense pour les organisateurs, d'autant que le soleil a fini par percer en milieu de matinée.

Partis tôt, quelque 120 randonneurs ont découvert les hauts de St Avertin et le coteau sur le Cher. Parmi eux, les groupes natation et gymnastique du SAS venus se dépenser un dimanche matin.

La course à pied, disputée sur deux distances, 5,5 et 11 km, a réuni 475 engagés sur les hauts de St Avertin, aux confins de Larçay, pour finir par un parcours sinueux et accidenté dans le parc du Château de Cangé.

Sur le plan sportif, plusieurs athlètes préparant la saison de cross avaient fait le déplacement, dont Sylvie Delétang (US St Pierre), qui s'est imposée dans le 11 km féminin en 44'02, vingt secondes devant Kelli Smith, l'épouse d'un volleyeur du TVB. A noter la victoire de Marine Echevin, cadette du SAS Triathlon, sur 5 km féminin, en 22'18. Un autre cadet du club de St Avertin s'est illustré, Thomas Tessier a couru le 5 km masculin en 20'16. Il termine 6è.

La police municipale et des bénévoles de l'association organisatrice, la section triathlon du SAS, avaient sécurisé les carrefours afin que les participants évoluent en toute quiétude. La mairie et le SAS Tri 37 tiennent d'ailleurs à remercier les riverains de leur compréhension.

Rendez-vous en 2013.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page