Carnaval 2012 : une véritable bulle d’Eire (Retour en images)

Cette année, les organisateurs du Carnaval ont fait le pari de 4 jours de festivités (contre 2 les années précédentes). Un défi remporté haut la main avec une fréquentation assidue sur l’ensemble des manifestations proposées du 22 au 25 avril. De là à penser que les Saint-Avertinois avaient besoin de prendre l’Eire…

Si les festivités du Carnaval 2012 démarraient le jeudi, dès le mercredi 21 mars, Saint-Avertin passait à l’heure irlandaise en accueillant la délégation de Killarney. Sean Counihan, le maire de la ville ami, était ainsi présenté le soir de son arrivée au conseil municipal en compagnie de sa femme et du directeur Michael O’Leary.

Le jeudi soir, le Carnaval se mettait en branle à l’occasion d’une première soirée concert-apéro au Faisan, animé notamment par d’autres venues de Killarney, les talentueuses danseuses de la Hegarty School suivie d'une projection du film "Micheal Collins" au Nouvel Atrium. 

Le vendredi, c’est le théâtre de l’Ephémère qui apportait sa contribution sous la forme d’une représentation d’Ostentation, pièce écrit par Oscar Wilde.

Samedi soir, le public était nombreux au rendez-vous fixé au Nouvel Atrium pour une soirée cabaret faisant la part belle aux talents de Saint-Avertin et de Killarney, avec quelques beaux morceaux d’humour théâtral, toujours tirés du répertoire d’Oscar Wilde, et interprétés avec ferveur par la Gardenschool.

Enfin le dimanche, jour du défilé, toute la Ville s’était parée d’or et de vert pour faire honneur à nos invités et au thème annuel. Entre pub roulant, moutons noirs et rugbymen, la foule a suivi le défilé pour se retrouver sous un soleil – peu irlandais pour le coup – dans le jardin des Rives.

 

Les services en ligne
Haut de page Haut de page