Nuit de la citoyenneté : pari gagné !

Dans la lignée de la journée citoyenne, le service jeunesse organisait pour la première année une Nuit de la Citoyenneté.

Objectif : sensibiliser les jeunes Saint-Avertinois aux sujets de fonds en leur proposant une soirée rien que pour eux avec, en forme de bonus, deux concerts gratuits et de nombreuses animations au Nouvel Atrium.

Samedi 18 février avait lieu la première Nuit de la Citoyenneté au Nouvel Atrium. Au cours de cette soirée, ce sont presque 400 jeunes qui ont poussé les portes de la salle de spectacle pour assister aux concerts gratuits de Holding Sand et de Divine Paiste, pour découvrir la prestations des collégiens panistes (joueurs de steeldrum), mais aussi pour parler sécurité, société ou sexualité avec les nombreux organismes présents.

Au rang des stands les plus visités, ceux du planning familial, de la prévention routière et du Conseil général ont bien fonctionné, avec notamment quelques élèves de cinquième venus découvrir l’exposition 2xy, proposée quelques temps plus tôt dans l’enceinte du collège Jules-Romains.

Les organisateurs sont donc pleinement satisfaits de ce rendez-vous qui devrait être reprogrammé l’an prochain dans les mêmes conditions.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page