Mon beau dojo

A quelques encablures des fêtes, c'était déjà Noël pour les membres des sections judo et karaté de Saint-Avertin.
Ils inauguraient vendredi 25 novembre le dojo rénové suite à l'incendie de janvier 2010.

Dans une ambiance on ne peut plus conviviale, petits et grands judokas ont enchaîné les démonstrations avant les prises de parole des officiels.

Au micro, la présidente de la section judo Patricia Maingourd, suivie du président du SAS Régis Baton, de l'adjoint aux sports Alain Guillemin, du maire Jean-Gérard Paumier, du conseiller général délégué aux sports Michel Guignaudeau et du directeur départemental de la cohésion sociale Daniel Viard (représentant les services de l'Etat), se sont tous félicités du temps record des travaux qui ont permis aux athlètes de retrouver leur salle dès la rentrée.

Parmi les personnalités présentes, le doyen des judokas en Touraine, André Van Hauwe (à l'origine de la fédération départementale) a été ovationné par l'ensemble des sportifs présents sur les tatamis.

La médaille de la sportivité aurait quant à elle pu être remise à Olivier Bricchi, architecte du dojo rénové, qui n'a pas eu peur d'aller chercher un ippon face à l'une des stars du club, pour le plus grand plaisir des spectateurs présents.

Cette réunion s'est bien sûr poursuivie, dans la même bonne humeur, autour du pot de l'amitié, organisé pour l'occasion dans le gymnase voisin.


M. Bricchi en pleine action

Les services en ligne
Haut de page Haut de page