Spectacle de danse - Va ma reine - 3 et 4 novembre

L’ASSOCIATION DANSE, ARTS EN MOUVEMENTS et LA CIE MOOD/RV6 vous invitent au spectacle de danse "Va, ma Reine…"

REPRESENTATIONS :
Les 3 et 4 novembre 2011 à 15h
Au Nouvel Atrium de Saint-Avertin
8, bd Paul Doumer 37550 SAINT AVERTIN
Merci de confirmer votre venue à Anna Suranyi
Tél.: 06 85 44 90 83 / E-mail : asso.danseartsenmouvements(at)gmail.com

Chorégraphie—Hervé Sika
Interprétation—Elsa et Alice Pernot
Lumière—Hazem Berrabah
Musique—Cédric Perras


Production : Association Danse, Arts en Mouvements, Cie Mood/Hervé Sika. Avec le soutien de la Ville de Saint Avertin et du Nouvel Atrium, de la Ville de Pantin, du Collège Néerlandais de la Cité Internationale de Paris

Hervé Sika, chorégraphe :
La compagnie Mood/RV6K est née en 2006. Le hip hop est la matière première du travail d'Hervé Sika, dans lequel il puise son écriture singulière à laquelle se mêlent d’autres influences.
Le travail du chorégraphe est aussi influencé par ses successives rencontres artistiques. En 2007, il chorégraphie les deux volets de Vive La France, mis en scène par Mohamed Rouabhi. Cette même année commence la collaboration entre la Cie Mood/RV6K et le Théâtre Louis Aragon sous la forme d’une résidence parallèle au projet « Tremblay Territoire de la Danse ». C’est donc dans ce cadre qu’il rencontre en 2007 le chorégraphe Hamid Ben Mahi lors de son Laboratoire, ainsi que le metteur en scène Guy Alloucherie de la compagnie HVDZ, avec lequel il sillone la France dans Les Veillées.
Hamid Ben Mahi apporta son regard extérieur à la dernière étape de création de Franchir
Allégrement, avec le soutien d'Initiatives d'Artistes en Danses Urbaines. Avec lui et la Compagnie Hors Série, Hervé Sika participe à des performances et actions artistiques.
En 2010, Hervé Sika collabore à la création de Allons z'en France, du Collectif DAJA et de l'historien Gérard Noiriel et est l'un des interprètes de L'eau de personne, de la chorégraphe Christine Bastin. Il est également invité par la Fabrique Macadam de Saint-Denis à plusieurs collaborations, notamment avec les Turbulents et sera parmi les interprètes des Atomics, prochaine création de Guy Alloucherie.

Va ma Reine, duo féminin :
« Raconter une sensation...
Comment décrire cette relation, une relation d'une grande proximité entre deux femmes qui veillent l'une sur l'autre ?
C'est la combinaison de deux forces contraires de laquelle une troisième va naître.
Va ma Reine est un duo entre deux femmes.
Un mystère existe entre elles : veulent-elles se ressembler ? Sont-elles soeurs, ennemies, amies ? Mystère qui va créer un suspens, une intrigue, une tension, une relation où constamment l'on se demande qui aide qui ? Qui porte qui ? Où vont-elles et pourquoi ?
Imaginer la réunion de deux femmes, la réunion de l'ancien et du moderne. Elles sont différentes et complémentaires, chacune dôtée de sa propre sagesse, une vielle femme et une jeune femme. Chacune crie à l'autre, Va ma Reine...
Profiter de sa jeunesse et de son insouciance, profiter de sa vieillesse car il reste encore plein de choses à vivre.
Va ma reine, témoin de chaque nouveau départ. Depuis l'enfance, les femmes avancent et ne s'arrêtent pas. »
Hervé Sika.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page