Classe de mer à Préfailles pour les maternelles Henri Adam

Pour la 4ème année consécutive, les  enfants de Grande Section de l’école maternelle Henri Adam ont rejoint du 30 mai au 1er juin, la côte atlantique et plus particulièrement Préfailles. Leurs enseignantes Mmes MAIGNE, RODHAIN et VANHOEKE  ont fait découvrir à leurs 49 moussaillons le milieu marin avec la découverte de la pêche à pied, des marais salants…  Ils ont appris à reconnaître les étoiles de mer, les algues mais aussi à faire la distinction entre les différents coquillages : praire, bernique, chapeau chinois, moule…

L’encadrement était assuré par du personnel de l’école : enseignantes,  ATSEM, Auxiliaire de vie scolaire et stagiaire et l’information aux familles était relayée par le site de l’école qui permettait aux parents de suivre en temps réel  les activités de ces jeunes marins  âgés de 5/6ans.

Cette expérience riche en émotions a été le lieu de mots d’enfants dont eux seuls ont le secret : «  Maîtresse, J’ai trouvé un caillou salé ! »  ou encore  « Regarde, on dirait  que les rochers dorment dans la mer ! ».

Texte et photos : Mme Evelyne GUILPAIN (Directrice de l'école maternelle Henri Adam)

Pour plus d'informations : site internet de l'école maternelle Henri Adam

Les services en ligne
Haut de page Haut de page