Rencontre internationale musicale

3 pays – 3 écoles de musique = 1 concert

120 musiciens (65 Hongrois et 55 Allemands) ont été accueillis dans notre ville du 27 avril au 1er mai 2011. Il s’agissait pour Saint Avertin d’organiser la rencontre musicale internationale entre les orchestres de Martonvasar (Hongrie), Baïenfurt (Allemagne) et Saint Avertin.

Le temps fort de ces quatre jours a été le concert du vendredi 29 avril au Nouvel Atrium en soirée et le public, debout souvent, a applaudi chaleureusement les musiciens pour leurs prestations pour terminer par l’Hymne Européen pour les trois orchestres réunis.

Deux journées touristiques ont également été proposées à nos invités étrangers et c’est sous un beau soleil printanier qu’ils ont pu découvrir la ville de Tours, les jardins de Villandry, le Château de Candé, la Forteresse de Chinon et enfin une champignonnière à Montsoreau.

Ils sont partis enchantés de leur visite au Pays des Châteaux de la Loire et les longues heures de bus sont vite oubliées par rapport à la convivialité et à la chaleur des échanges, toutes et tous prêts à se retrouver en 2013 à Martonvasar en Hongrie.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page