Coup de projecteur sur le club Informatique Saint-Avertinois (CISA)

Le Club Informatique Saint-Avertinois (CISA) est une association Loi 1901 crée en 1992. Elle est gérée et animée par des bénévoles.

Son objectif est de développer les connaissances informatiques de ses adhérents de tous âges et tous niveaux sur les logiciels et les matériels « compatibles PC ».

Jean-Pierre Labourdette, président du CISA depuis de longues années, a su fédérer autour de lui une équipe de bénévoles  compétents dans une ambiance agréable et conviviale.  
Treize animateurs animent des initiations tout au long de l’année. La photo, le montage vidéo, la bureautique, Internet, la sécurité informatique, la généalogie, les systèmes d’exploitation Microsoft  ou Linux, font partie des 24 activités proposées.
En plus, une vingtaine d’ateliers, de 2 ou 4 heures, sont organisés  autour d’une dizaine de sujets précis souhaités par les adhérents. Parmi  ceux-ci, citons le montage d’un ordinateur, la sauvegarde des fichiers, les clés USB, comment choisir son PC, etc.

Enfin, dans les locaux du club, le samedi  après-midi  est consacré au support de rattrapage personnalisé et au dépannage des adhérents qui  ont un problème avec  leur ordinateur. Les animateurs les aident à résoudre les difficultés et à trouver les réponses aux questions posées.
Les inscriptions ont lieu en septembre-octobre pour les activités de l’année et celles de la première demie saison et en décembre –janvier pour les activités de la seconde demie saison. Vous trouverez tous les détails sur notre site.

Les locaux du CISA sont situés :
4 bis rue du Maréchal Joffre à Saint-Avertin.
Tél : 02 47 28 82 52
Email : clubcisa@cisa-asso.fr
Site :  http://www.cisa-asso.fr

(Photo et texte : Jean-François Hartmann)

Les services en ligne
Haut de page Haut de page