Saison culturelle 2010-2011

Vivre la culture ensemble !

Après une saison 2009-2010 marquée par la venue de grandes figures de la chanson française (Juliette Gréco, Dominique A), la programmation culturelle de la ville de Saint-Avertin continue de promouvoir l'exigence et le partage. Emmenant avec elle une diversité de talents, de formes artistiques, de la musique amplifiée au rire, de la danse à l'opérette, la saison culturelle 2010-2011 promet encore de riches émotions.

C'est la jeune danseuse Elsa Pernot, saint-avertinoise d'origine, qui rouvrira la première les portes du Nouvel Atrium le 9 octobre. La compagnie Bastide de Bordeaux fera, elle, vibrer la salle de spectacle le 23 octobre au son de l'opérette. Suivront une pléiade de personnalités toutes plus marquantes les unes que les autres, de l'inoubliable Christophe à l'hypersensible Arno, de l'incontournable Nello à la
très grande Barbara Hendricks.

Deux festivals ponctueront cette programmation. L'Intime Festival - du 10 au 12 février - s'est bâti une réputation misant sur la proximité entre le public et les artistes. Le Festival des Rires, du 7 au 10 avril, mêle tête d'affiche (Smaïn et ses camarades seront incontournables cette année) et jeunes talents pour notre plus grand plaisir.
D'un festival à l'autre, du rire aux larmes, le Nouvel Atrium battra au rythme de
votre coeur.

Vous l'aurez compris : si notre équipe culturelle est exigeante, c'est pour vous offrir, à vous, à vos parents, à vos enfants, à vos amis, une programmation qui vous ressemble. Pour vivre pleinement ces moments de découvertes, nous vous proposons d'ailleurs un abonnement qui vous permettra de vivre les spectacles en grand, mais à prix modérés.
Bonne saison à toutes et à tous !

Jean-Gérard Paumier, Maire de Saint-Avertin et Françoise Desrousseaux, 1ère Adjointe chargée de la culture

Pour voir le programme de la nouvelle saison culturelle, cliquer ici : Saison 2010-2011

Les services en ligne
Haut de page Haut de page