Saint-Avertin premier au Challenge départemental de sécurité routière

Le 9 juin se déroulait au lycée Jean Monnet de Joué les tours, le « Challenge départemental de sécurité routière », organisé par la prévention routière en partenariat avec la police nationale, la gendarmerie et les polices municipales.

Ce challenge s’adressait aux enfants de classe de CM2 de toutes les écoles du département ayant reçu une formation sur la conduite d’un véhicule à deux roues.
Dans chaque classe de CM2 le meilleur élève de cette formation a été sélectionné en final au sein du challenge départemental.
Le challenge comportait 4 épreuves notées 110 points :
1 – Une épreuve de manipulation sur piste permettant d’évaluer le candidat sur ses capacités du candidat à évoluer entre des obstacles.
2 – Une épreuve dite « en circulation » sur la piste interne du lycée Jean Monnet permettant d’évaluer le candidat sur ses capacités à appliquer les règles du code de la route.
3 – Une épreuve théorique sur la définition des panneaux de signalisation routière.
4 – Une épreuve théorique sur les règles de sécurité routière

109 élèves du département ont participé à ce challenge dont deux de notre commune.

1ère Emma Ha de l’école des « Grands Champs » de Saint-Avertin avec 103 points sur 110. Elle a gagné un VTT
2ème Maxime Carré de l’école des « Grands Champs » de Saint-Avertin ex aequo avec un élève de l’école de « Clocheville » de Tours avec 102 points sur 110. Il a remporté un lecteur DVD.

Un grand bravo à Emma et Maxime ainsi qu’aux personnes qui ont assurées leur formation.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page