Le trentième anniversaire du jumelage avec Steinbach

Une délégation saint-avertinoise s'est rendue en Allemagne, à Steinbach, du 13 au 16 mai, pour célébrer le trentième anniversaire du jumelage entre les deux villes.

Le maire de Saint-Avertin, Jean-Gérard Paumier, le président du comité de jumelage Jean Breton et la conseillère municipale chargée des relations extérieures Brigitte Guille ont rencontré Stefan Naas, maire de Steinbach, élu à l'automne 2009, juriste de profession et âgé de 36 ans.
Ce dernier souhaite développer les passerelles entre les deux villes au travers de la musique, de la culture, du sport et des initiatives locales (ex. : tourisme).

Etaient également présents les anciens maires Peter Frosch, et Walter Herbst, à l'initiative du jumelage signé en 1980 avec le maire de Saint-avertin Daniel Huard.

Prochain rendez-vous important les 12 et 13 décembre 2010, à Saint-Avertin, où se jouera le "match retour" des festivités. Au programme : un concert de l'Ecole Municipale de Musique en compagnie de musiciens de Steinbach, une exposition d'artiste de la ville jumelle à l'Annexe ainsi qu'un stand sur le marché de Noël.

Avant l'événement, Stefan Naas aura déjà eu l'occasion de découvrir la Touraine à l'occasion du Festival des Horizons où il sera présent, les 26 et 27 juin prochains.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page