De battre son cœur...

Photo : M. GUILLEMIN (Adjoint au maire, chargé du sport et de la sécurité) et Claudine DARTENCET (Agent Chargé de la Mise en Œuvre des règles d'hygiène et de sécurité)

 

La ville vient d'acquérir un défibrillateur semi-automatique (DSA) dans le cadre d'une convention passée avec GRDF en 2009.

Après l'acquisition, en juin dernier, d'un modèle de même type, Saint-Avertin se trouve donc désormais dotée de deux défibrillateurs. L'un a été confié à la police municipale (les agents ayant une formation de sauveteurs-secouristes du travail), et le deuxième est accessible en mairie, au rez-de-chaussée.

Toute personne est en mesure de se servir, en cas de nécessité, de ce matériel accessible au grand public. Cependant, sans que cela soit une obligation,  il est recommandé aux utilisateurs potentiels de suivre une formation.
Ainsi, à la mairie, les personnels de l'accueil et du secrétariat général se sont vu proposer une initiation. Ceux qui le souhaitent ont même la possibilité de passer en interne leur certificat de sauveteur-secouriste du travail (gestes de premiers secours + DSA).

A l'heure actuelle, fort heureusement, aucun des deux équipements n'a été utilisé.

Par mesure de prévention, l'un des appareils sera installé au poste de secours de Nature en Fête, à Cangé, le samedi 17 et le dimanche 18 avril.

Les services en ligne
Haut de page Haut de page