Festival des rires 2011 - Retour en images

 

Une édition hétéroclite :

Second temps fort de cette saison culturelle, le Festival des rires vous proposait quatre jours exclusivement dédiés au rire.
Après une édition 2010 emmenée par Marc Jolivet et son ours blanc, place à de nouvelles aventures humoristiques !
Les one-man-show de Pierre-Alexandre et Jean-Patrick Douillon ouvrait les festivités jeudi, suivis de deux comédies hilarantes, Les Cruellas et Réactions en chaîne, vendredi
et samedi.
A l’instar des éditions précédentes, le festival tirait sa révérence sur un spectacle jeune public, Les P’tits boulots de Julo Padpo, pour le plaisir des petits… et des grands !

 


Pierre-Alexandre                                                                                        Jean-Patrick Douillon


Les Cruellas                                                                                                      Réaction en chaine


Julo Padpo

 

Les artistes de l'édition 2011 :

J.-P. DOUILLON
one-man show
douillon.canalblog.com
Mêlant allégrement le rire et le dire sans se priver des armes de la satire, du bon mot ou de la gaudriole, le spectacle de Jean-Patrick Douillon est une synthèse jubilatoire de son accent de cigales et de ses sentences de Vikings.
Sketchs, chansons satiriques, revues de presse et participations du public..., toutes les formes d'humour sont abordées avec jubilation par cet habitué des cabarets parisiens et pensionnaire du Théâtre des Deux Ânes !

PIERRE-ALEXANDRE
one-man show
http://www.pierrealexandrebosquet.com/
Pierre : nom féminin. Truc dur qu’il ne faut ni manger ni jeter sur des gens.
Alexandre : nom masculin. Roi de Macédoine (le pays, pas les légumes) qui a fait beaucoup de guerres pour avoir un terrain d’une superficie acceptable.
En deux mots... Pierre-Alexandre : nom masculin. Individu d’environ 26 ans et demi qui porte un regard ironique sur la société et sur lui-même, à travers un mélange de sketchs et de chansons s’adressant à tous les publics.
Individu qu’il ne faut ni manger, ni jeter sur des gens et qui aimerait, sans faire de guerre, avoir un terrain d’une superficie acceptable.

Les cruellas
Compagnie L'air de rien (Humour théâtre)
Elles sont trois copines, en quête de l’homme idéal ! Leurs galères, leurs amours, leurs bonheurs, leurs jalousies et leurs envies : tout y passe.
Avec fougue et auto-dérision, Milla, Lise et Gwendoline n’ont jamais la langue dans leur poche pour raconter leur vie de femme. Flashs de vie sur leurs rencontres, leurs amours, la drague et les enfants. Et attention, quand elles poussent la chansonnette, les machos n’ont qu’à bien se tenir.
Nos Cruellas cherchent un homme Top Niveau !
Une comédie de Bernard Fripiat
Mise en Scène : Guillaume de Moura
Avec : Sandrine Belliard, Camille Labarthe et Alice Bouchetard
Musique : Rémy Ardaillon
Vidéo : Aurélien Ferré

Réaction en chaine
Humour théâtre avec Smaïn
Prenez une chaîne de télé, un audimat en chute libre, un PDG obligé de virer la star du JT qui n’est autre que son épouse, leur fille qui débarque avec un fiancé qui déplaît parce qu’il est issu d’une minorité visible, un gardien raciste et envahissant, un directeur des programmes à la recherche de la ménagère de moins de 50 ans idéale.
Mettez tout ce petit monde dans une même pièce et vous assisterez à un festival de réactions en chaîne…
Une comédie de Eric Carrière
Jean-Marc Longval et Smaïn Fairouze
Mise en scène de Pascal Légitimus
Avec Smaïn, Cyrielle Clair,
Eric Collado et Xavier Letourneur

 

LES P’TITS BOULOTS DE JULO PADPO
Théâtre de la valise
Le petit cirque dans lequel travaillait Julo Padpo a fait faillite… Après quelques mois d’insouciance, Julo décide de retrouver un emploi. Il se présente avec son vélocheval (qui trotte tout seul) au guichet de l’embauche (sa cabane) et ne se voit proposer malheureusement par la Dame du guichet (fabriquée par ses soins avec des objets de récupération) qu’une liste de petits boulots idiots, inutiles, farfelus ou dérisoires.
Dans un décor astucieux à transformation (avec trappe, lucarne et machinerie), Julo relève pourtant le défi et avec l’aide des enfants (qui croient manipuler le scénario) se met à imaginer pour chaque métier proposé des prouesses et des astuces qui lui assureront certainement un grand avenir ! Ses efforts empreints de fantaisie et de poésie seront-ils couronnés de succès ?
C’est le public qui en décidera avec enthousiasme et passion !

 

 

Les services en ligne
Haut de page Haut de page