Au long court

C'est devant un Nouvel Atrium quasiment plein que l’association Les Tontons Filmeurs présentait le résultat final du projet « Au long court  2011 » (ex. Long mais trash).

Pour cette nouvelle édition, ce sont près de 80 personnes (venues de tout le département) qui se sont relayées, organisées, pour relever le défi : réaliser un long métrage en 3 jours.

Des musiciens, des comédiens, des techniciens, des amateurs et des professionnels ont ainsi réalisé cinq films de plus de dix minutes, du 6 au 8 mai.
Le concept d'Au long court n’est pas de produire vite mais de produire ensemble et bien. Si chaque court est indépendant des quatre autres, tous forment, une fois assemblés, une histoire convergente.

Les tournages se sont déroulés en grande partie à Saint-Avertin.
Durant les trois jours, les habitants pouvaient donc voir les films se fabriquer (du tournage dans les rues au montage en passant par la projection au Nouvel Atrium).

La ville de Saint-Avertin est partenaire de l’association Les Tontons Filmeurs, dans le cadre de cette action, depuis trois ans.

Une cinquième édition ? Pourquoi pas !






Les Tontons Filmeurs ?
Fabriquant d'images depuis 2002, ils forment un collectif de réalisateurs, cadreurs, photographes passionnés qui travaillent dans la joie et la bonne humeur.
L'association Tourangelle a pour ambition de développer la vidéo et le cinéma en région Centre.
Production de documentaires, fictions, films d'entreprises, mais aussi diffusion de film en plein air (Tours sur Loire). Les Tontons Filmeurs sont inscrit dans le paysage cinématographique local.

plus d'infos :
www.tontons-filmeurs.fr

 

Les services en ligne
Haut de page Haut de page