Thibault Jandot - "Faune contemporaine"

Il ne peint que des animaux. Mais pas de n’importe quelle façon. Thibault Jandot voue une admiration sans bornes à ces êtres de chair et de sang dénués de tout calcul. Il leur rend un magnifique hommage avec ses tableaux pleins de vivacité et de couleurs chatoyantes.

Le jeune artiste, qui a grandi à Saint-Avertin, a commencé par le graffiti sous le pseudonyme de Coeur. Après trois années d’études d’arts appliqués à Nantes, il a évolué vers la peinture sur toile et a exposé depuis ses oeuvres dans le monde entier (France, Allemagne, Espagne, USA, Taïwan). Aujourd'hui de retour sur la commune, cette exposition est l'occasion pour lui de fêter ses 10 ans de carrière.

Ses tableaux opèrent une rencontre inattendue entre street art, peinture académique et hyperréalisme et décrivent une vision décalée, drôle et parfois ironique de la relation homme-animal.

Thibault Jandot travaille toujours à partir de photographies pour esquisser les mouvements naturels de ses animaux. Lapins, biches, coqs, renards et girafes prennent soudainement vie sous le regard émerveillé du visiteur. Des créatures stylisées qui forment ensemble un grand bestiaire contemporain.

Thibault Jandot - "Faune contemporaine"
Du samedi 23 novembre au dimanche 22 décembre
A l'Annexe - Jardin des Rives - Saint-Avertin

Les services en ligne
Haut de page Haut de page