Mustapha AZEROUAL - « Light Engram#2 »

 

Mustapha Azeroual fonde son travail sur l’observation et l’expérimentation, confrontant les techniques historiques de prise de vue et de tirages aux enjeux contemporains de la photographie.Interrogeant les outils, les processus d’apparition et les supports, l’artiste privilégie avant tout le point de vue du spectateur.
Valérie Cazin, Directrice de la Galerie Bino?me, souligne : «Face a? ses œuvres, deux personnes ne partagent jamais la même image en même temps. L’expérience est très intime».
Des objets photographiques aux installations sculpturales, ses productions défient les standards de la photographie : l’espace plan s’étire en trois dimensions et l’instantané se développe en séquence. Et comble pour un photographe, aucune reproductibilité n’est vraiment possible, puisque qu’au-delà du caractère unique de chaque pièce, les points de vue sont toujours multiples. Ce refus paradoxal en photographie de figer l’image construit des œuvres en mouvement constant, qui ne sont finalement plus photographiables. «Cette boucle achève le processus de déconstruction du photographique qui structure l’ensemble de mon travail» conclue Mustapha.
Mustapha AZEROUAL est représenté par la galerie Binôme

EXPOSITION Mustapha AZEROUAL - « Light Engram#2 »
Du 01 octobre au 01 novembre 2015
Horaires de la galerie : Du vendredi au dimanche : 15h – 18h30
L’Annexe – Jardin des Rives – 36 bis, rue de Rochepinard - Saint-Avertin
Entrée libre et gratuite


Vernissage : jeudi 01 octobre – 18h30
L'exposition s'ouvrira dans le cadre de la manifestation « Atelier, Mode d’Emploi »

Les services en ligne
Haut de page Haut de page