JEAN ROUKAS (Art numérique)

 

 

Passionné des nouvelles technologies, logiciels et autres produits high-tech, Jean Roukas brigue sans cesse de nouveaux supports à ses expérimentations et à sa recherche artistique. Les nouvelles technologies flirtent alors avec la récup’ et la poésie dialogue avec l’absurde.
En s’orientant vers le jeu vidéo, médium suffisamment récent et complexe pour combler son envie de territoires inexplorés, l’artiste intègre à sa recherche plastique des éléments encore rares dans l’art contemporain.
Puisant davantage dans la forme vidéo-ludique que dans l’image, la recherche du plasticien se retrouve également dans l’installation des oeuvres, tantôt intimistes, tantôt collectives, dépassant la contemplation. Sous forme de jeux d’arcades, d’installations bricolées ou de projections millimétrées, il nous immerge dans son univers aussi menaçant qu’attendrissant.

Cette exposition est le fruit d'une "CARTE BLANCHE MODE D’EMPLOI" et dune résidence à l'Annexe qui s'est déroulée DU 19 DÉCEMBRE 2014 AU 20 FÉVRIER 2015.
En amont de son exposition, Jean Roukas était invité à investir L’Annexe le temps d’une résidence de création. Objectif : transformer la galerie en laboratoire et en profiter pour créer des passerelles avec différents publics. Cette résidence permettra entre autre de mettre en place un travail avec les adolescents et les jeunes adultes de Saint-Avertin autour des jeux, de la programmation, de la musique, et tout ce qui fait partie de la génération Y…


Exposition JEAN ROUKAS (Art numérique)
Level Design
A L'Annexe - Centre d'art des rives
DU 20 FÉVRIER AU 15 MARS 2015
VERNISSAGE LE VENDREDI 20 FÉVRIER À 18H30
Jardin des Rives - 36 bis, rue de Rochepinard - Saint-Avertin

Les services en ligne
Haut de page Haut de page