1920 : Charles Edouard Jeanneret dit LE CORBUSIER

Pour des raisons indépendantes de notre volonté, l'exposition "Le Corbusier" à L'Annexe qui devait avoir lieu du 16 mai au 15 juin est reportée. Nous manquerons de vous communiquer les nouvelles dates.

Merci de votre compréhension.
Cordialement,
L'équipe de L'Annexe

 

Du 16 mai au 15 juin
Le Corbusier fut dès le plus jeune âge un artiste complet, qui a tenté tout au long de sa vie de théoriser sa création. Il a laissé de nombreux écrits et nous a légué quelques éléments d’ameublement qui ont fait date dans l’histoire du design. Cette exposition vous présentera du mobilier représentatif du « style Le Corbusier ».

Le Corbusier ne reste pas dans les mémoires uniquement pour sa contribution à l’architecture et à l’urbanisme. Il fut dès le plus jeune âge un artiste complet, qui a tenté tout au long de sa vie de théoriser sa création. Il a laissé de nombreux écrits et nous a légué quelques éléments d’ameublement qui ont fait date dans l’histoire du design. C’est cette facette de ce personnage atypique que nous fera découvrir ou redécouvrir cette exposition grâce, entre autres, à la présentation de mobiliers originaux. Certaines de ces œuvres sont devenues des grands classiques du design et restent toujours éditées aujourd’hui, à l’instar du très célèbre fauteuil LC3 de 1929. C’est donc un bel hommage que lui rend la ville de Saint-Avertin.

1920 : Charles Edouard Jeanneret dit LE CORBUSIER
Designer

Vernissage : Vendredi 16 mai 18h30
Exposition du 16 mai au 15 juin : Du vendredi au dimanche de 15h à 19h00
L’Annexe, Centre d’art des Rives
Jardin des Rives - 36 bis, rue de Rochepinard  - Saint-Avertin

Les services en ligne
Haut de page Haut de page