Art ABORIGENE

Exposition :
Du 30 juin au 02 septembre 2012
Jours et horaires d’ouverture : Du Mercredi au dimanche - 15h > 19h00
Entrée libre
L’Annexe et La Maison des Rives
36 bis, rue de Rochepinard
37550 Saint-Avertin
Tél. : 02 47 71 98 76

la double exposition, installée à L’Annexe et à La Maison des Rives, est consacrée à l’art et à la culture des Aborigènes d’Australie, et est accessible gratuitement tout l’été.

Depuis plusieurs saisons, L’Annexe, centre d’art des rives, a ouvert ses portes à des artistes de divers horizons (espagnols, allemands, néerlandais et portugais).
Cet été 2012, la Ville rend hommage à un peuple et une culture parmi les plus anciens du monde, les aborigènes. Ces premiers habitants de l’Australie sont aujourd’hui 460 160 et représentent 2,4% de la population totale.
L’Annexe accueillera des toiles du centre artistique de la communauté des Martumili Artists, située à Newman dans l’ouest australien.
Il s’agit d’une exposition majeure car ces artistes sont présents dans des collections comme à la National Gallery of Victoria à Melbourne  ou au National Museum of Australia à Canberra.
Parallèlement à cette exposition artistique, une présentation ethnographique se tiendra à la Maison des Rives, rénovée pour l’occasion, pour mieux faire connaître cette culture ancestrale et encore si vivante.

Ces expositions sur la découverte et le partage de la culture aborigène nous invitent à une rencontre culturelle et humaine favorisant la tolérance et l’humanisme.

Pour vos enfants de 6 à 11 ans
Durant l’été, la ville de Saint-Avertin propose des ateliers d’arts plastiques pour les enfants de 6 à 11 ans les mercredis, jeudis et vendredis de 10h30 à 12h, à la Maison des Rives.
Ces 3 jours seront encadrés par Christophe Lalanne, artiste peintre ayant lui-même exposé en février et mars 2012 à L’Annexe.
Une visite de l’exposition et la découverte de l’univers des Aborigènes (mythes, contes, rêves) stimuleront la créativité de vos enfants.
Les ateliers sont gratuits dans la limite des places disponibles (minimum 5 - maximum 12).
Contact et réservations au 02 47 48 48 33

 

Télécharger :
-<media 3682> Le programme de l'exposition</media>
- <media 3677>Un conte aborigène</media>
-<media 3681> Un livret de coloriage aborigène</media>

 

Culture aborigène

Les services en ligne
Haut de page Haut de page