Frédéric Lère

Frédéric Lère « 17 vues de la JR Line, Tokyo »
www.fredericlere.com

La troisième exposition de la saison de l’Annexe confirme le souhait d’ouverture aux autres formes d’art, le croisement des approches culturelles d’horizons multiples.
Après l’exposition commémorant les trente ans de jumelage entre les villes de Saint-Avertin et de Steinbach, c’est Frédéric Lère, originaire de Saint-Avertin et vivant actuellement à New-York, qui posera ses valises à l’Annexe, desquelles il déballera une série de peintures consacrées à Tokyo.

Biographie :
Frédéric Lère est un aventurier de l’art.
Après avoir étudié la sculpture à l’école des Beaux-arts de Tours et à Carrare, il se consacre à la bande dessinée à Paris puis se lance dans la réalisation de décors de théâtre à New-York, Cologne, Londres et Vienne.
Il développe également des projets de design d’intérieur à Miami et Moscou.
Après avoir utilisé la technique de l’acrylique en très grand format et la technique de la fresque, il peint à l’huile depuis 2000.
Depuis 2005, il assiste l’artiste Mark Beard dans la réalisation de peintures murales pour l’enseigne Abercrombie et Fitch et parcourt ainsi le monde entier. Lors de la réalisation de l’une d’entre elles à Tokyo, il développe un travail parallèle consacré à la voie ferrée de la Japan Railways située à l’ouest de Ginza. Il présente dans cette exposition les « 17 vues de la JR LINE, Tokyo », une série de peintures à l’huile faites en 2010 d’après des aquarelles réalisées à l’automne 2009 le long des voies de la Japan Railroad à Tokyo.

Infos pratiques
Exposition :
Du vendredi 7 janvier au dimanche 13 févier 2011
Jours et horaires d’ouverture :
Du mercredi au dimanche / 15h > 18h
Entrée libre
L’Annexe, Centre d’Art des Rives
36 bis, rue de Richepinard / Saint-Avertin (37550)
Tél. / 02 47 71 98 76



 

Les services en ligne
Haut de page Haut de page