Hommage aux victimes et aux héros de la déportation - La Ville se souvient

> Retour à la liste Vie municipale & citoyenne

ceremonie hommage victimes deportation (7) web

La municipalité continue de défendre le devoir de mémoire auprès des jeunes pour ne pas oublier.

Ce matin, ce devoir de mémoire était porté par les représentants des jeunes de la commune, le CMJ (Conseil Municipal des Jeunes) de Saint-Avertin.

Organisée par le maire de Saint-Avertin, Laurent Raymond, la cérémonie de commémoration des victimes et des héros de la Déportation a débuté par l’entrée du cortège dans le cimetière avec la jeune Shézaëlle POIRAUD comme porte-drapeau et Gabriel PINHEIRO en maître de cérémonie.

Elric BROCHARD et Charlie SOULARD ont effectué la levée traditionnelle des couleurs. Puis Elisa THIBAULT, maire-adjointe junior, a lu le message officiel des associations de déportés pour la Journée Nationale du Souvenir des victimes et des héros de la Déportation.

Laurent RAYMOND et Margot PISKOROWSKI, Maire junior, ont ensuite déposé une gerbe au pied de la stèle du cimetière dédiée aux déportés, accompagnés du sénateur et conseiller départemental, Jean-Gérard PAUMIER, de la conseillère départementale Eloïse DRAPEAU et de la présidente de l'UNC, Michelle RIVET.

La cérémonie s'est terminée par l'interprétation de l'hymne national, La Marseillaise, jouée par l'Ecole Municipale de Musique.